Ragoût de pattes et de boulettes 1
Imprimer Catégorie Top taps and Hocks Thèmatique Aucune thèmatique Source Globetrotter Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Ingrédients
- 5 lbs de porc maigre haché
- 12 morceaux de patte de cochon avec viande
- 1 oignon
- ail, sel de céleri, clou de girofle, cannelle, muscade
- sel et poivre
- farine
- 1 boîte de consommé de boeuf
- beurre
- huile
Préparation
- Faire rôtir les pattes dans moitié beurre moitié huile. Faire cuire les pattes dans l'eau dans un grand chaudron.
- Pendant ce temps ajouter au porc haché : l'oignon, l'ail, le sel de céleri, une pincée de clou de girofle, la cannelle, la muscade, le sel et le poivre. Formez en petites boulettes dures que vous passerez dans la farine avant de les faire frire dans du beurre et de l'huile.
- Quand les pattes sont cuites (2 heures), ajouter les boulettes et faire mijoter 1 autre heure. Préparez de la farine grillée que vous mélangerez au consommé de boeuf en boîte pour épaissir la sauce.
Commentaire du cuisiner
Cette recette a ceci de bon, elle se prépare la veille et il ne reste qu'à réchauffer et servir.
Aucun commentaire