Roastbeef

  • Signaler...
  • Imprimer...

cannellefa

Bonjour,
Je veux faire un roastbeef, j'ai rarement fait ça, et cela fait très longtemps que j'en ai fait.
Pour avoir un roastbeef parfait, j'aime la cuisson médium, premièrement quelle partie du boeuf pour que ça soit tendre?
Deuxième une façon de le cuire pas trop compliquer.
Merci
Cannellefa
Il y a 13 ans

    Tous les commentaires (3)

    • Signaler...
    • Imprimer...

    cannellefa
    Il y a 13 ans

    Un gros merci, M. Oliveoil, je vais faire votre recette ce weekend, et je viens vous en donner des nouvelles, encore une fois merci.
    Cannellefa
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    oliveoil
    Il y a 13 ans

    Avant même de penser rôti, chère Cannellefa, pensez thermomètre.
    Oubliez les recettes du genre: quinze minutes par livre: ça ne marche jamais...avec un thermomêtre vous ne raterez jamais un rôti...
    Maintenant que vous avez votre outil essentiel, il y a trois étapes à suivre qui vous donneront des résultats toujours parfaits:
    1- Sortez votre rôti du frigo au moins deux heures avant de l'enfourner.
    2 - Saisir à haute température...puis cuisson lente à basse température
    3 - Toujours laisser le rôti reposer un bon vingt minutes hors du four avant de le trancher.
    Pour la coupe, pensez à un steak sur le bbq.
    Les rôtis de contre-filet, ou d'entrefilet sont très bons...mais par dessus tout le rôti de côtes est sans hésitation la meilleure partie à rôtir, celle qui vous donnera le plus de satisfaction.
    La viande doit être bien marbrée de gras, c'est ce qui va donner de la saveur et de la tendreté.
    Si ça vous tente, je vous inscrit ci-joint la recette de côte de boeuf au jus que j'ai déjà présenté ici.
    C'est tout simple et vous ne vous tromperez pas.
    Revenez nous en donner des nouvelles...
    **_8::
    • Signaler...
    • Imprimer...

    joanne
    Il y a 13 ans

    **2010_3::
    CANELLEFA !!!!
    J'suis certaine que notre chef OLi, aura une recette à te proposer ...
    J'aimerais bien t'auder mais moi aussi je fais rarement ça.
    OLi doit-être bien a veille de se pointer d'ici 4h30 probablement tu auras un bon conseil...
    Bon moi je vous quitte pour une quinzaine de minutes , je suis à préparer un roti de porc bout de côte
    C'est une première pour moi, je vous reviendrai avec mon verdict ...

    JO **_8::

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)